La Muse des Mercenaires

Epopée du Team des Mercenaires SO

• Jour 155 : Petit BibRhoo deviendra grand...

18 mai 2016 ( #BibRhoo )

BibRhoo, quand il sera grand...

• Jour 85 : Michel...

04 janvier 2016 ( #La vraie vie )

Si toi aussi tu t'appelles Michel, La Muse te fait un gros calin.

• Jour 95 : message de service

22 janvier 2016 ( #La vraie vie )

Fermeture de l'épopée jusqu'à lundi. La Muse est en congés. BibRhoo est en de bonnes mains.

• Jour 150 : BibRhoo vient de reprendre 10 places...

13 mai 2016 ( #BibRhoo )

Béwé... Tremble, adversaire ! BibRhoo entame sa folle remontée qui le conduira vers la victoire... Ben quoi ? Si on peut plus rêver un vendredi 13...

• Jour 133 : The flying turnip

09 avril 2016 ( #TMSO )

Et encore un autre que j'ai oublié... C'est donc un navet qui vole vers la victoire. Et derrière, BibRhoo est tombé du podium du classement intermédiaire dans la nuit. Mais le détroit de Seattle n'a pas rendu son verdict. Pour l'heure, ON. NE. LACHE....

• Jour 149 : quand la Muse est prise pour une star...

12 mai 2016 ( #TMSO, #BibRhoo, #La vraie vie )

Comme la leg 10 est en train de tourner vinaigre pour BibRhoo (mais BibRhoo ne lâchera rien, qu'on se le dise), la Muse va vous conter ce qu'il lui est arrivé mardi IRL*. Elle a dû se rendre à Nice pour un déplacement professionnel. Elle arrive à Orly...

• Jour 71 : tout est bon dans le Kaechon !

17 novembre 2015 ( #TMSO, #Kaechon, #La vraie vie )

Voilà, nous y sommes. Il aura fallu résister à la tentation de frôler de trop près les côtes australiennes, mais finalement, la victoire s'était déjà dessinée hier. Alors, oui, je suis contente, comme Jean-Philippe. Contente de partager cette victoire...

• Jour 73 : la scission, d'emblée

02 décembre 2015 ( #Kaechon )

Eh ben... A peine partis, la scission déjà... Deux tiers au sud, un tiers au nord... La suite demain, car là, je suis au taquet boulot...

• Jour 49 : sacrée farceuse, cette NOAA...

18 octobre 2015 ( #VR mon amour, #TMSO )

En fin de ce jour 49, la NOAA (Administration Nationale Océanique et Atmosphérique, autrement dit la météo nationale américaine) a joué un vilain tour aux skippers virtuels de la Clipper. A 18h, les nouveaux vents n'ont pas été publiés, de sorte que VR...

• Jour 51 : c'est le jeu, ma pôv' Lucette...

19 octobre 2015 ( #TMSO, #Kaechon )

JeanPhi me faisait subtilement (beh oui, n'en déplaise à certain(e)s, JeanPhi est très subtil...) remarquer qu'on avait passé des heures à étudier comment contourner la pétole... et qu'on était en plein dedans ! C'est vrai qu'on a cru pouvoir gruger cette...

• Jour 62 : beau dimanche

08 novembre 2015 ( #TMSO, #Kaechon )

Beau dimanche d'été en novembre sur toute la France aujourd'hui : l'occasion de sortir les motos, vélos, et chaussures de randonnée pour les terriens, et les bateaux, kayaks et maillots de bain pour les marins. Journée tranquille donc, pour Kaechon qui...

• Jour 96 : merci aux boat sitters...

25 janvier 2016 ( #La vraie vie, #BibRhoo )

Voilà, voilà... La Muse est de retour, après un ouiquènede durant lequel une piste de ski a attenté à son fondement... Rien de grave... Enfin, rien de vraiment grave, mais les petites pièces du puzzle humain situées en bas de la colonne vertébrale sont...

• Jour 131 : et BibRhoo prit la tête...

06 avril 2016 ( #BibRhoo, #TMSO )

... au classement intermédiaire de ce jour 131 à 17h. Il va falloir assumer maintenant... Parce que c'est facile de se planquer derrière et d'observer ce qui se passe devant. Mais quand on est traqué par une meute de furieux qui ont vu débouler BibRhoo...

• Jour 129 : BibRhoo recolle, TMSO repasse en tête

04 avril 2016 ( #TMSO, #BibRhoo )

Le pari de ce matin a payé. BibRhoo a poursuivi légèrement plus nord que le reste de la flotte SO. Du coup, là où BibRhoo accusait un retard de 60 milles sur La Sémillante hier soir, le débours n'est plus que de 20 milles. Et griotte sur le tiramisu,...

• Jour 90 : toi aussi, change le nom de Kaechon

10 janvier 2016 ( #VR mon amour, #Kaechon )

Le nom Kaechon Camp 14 devient lourd à porter. D'abord parce que nous l'avions choisi dans un contexte particulier, à une période où les modos verts de VR exerçaient une censure aussi implacable qu'arbitraire (je crois que tous les membres de l'équipe...

• Jour 142 : navigation tranquille

06 mai 2016 ( #TMSO, #BibRhoo )

Ce lendemain de Grimpette, la navigation a été tout aussi tranquille. Toujours trop Ouest, BibRhoo n'a même pas profité de la prime à l'arrière, et se traîne en queue de peloton des SO-qui-n'en-veulent. A l'heure où la Muse couche délicatement ces quelques...

• Jour 132 : Betelgeuse orion

07 avril 2016 ( #BibRhoo, #TMSO )

Béwé... Je l'avais oublié celui là... Et il est devant aujourd'hui ! Et peut-être même qu'il était devant hier, mais je ne l'avais pas dans mon radar... L'oubli est réparé. La situation est donc, en cette fin de jour 132 : 1. betelgeuse orion (au sud)...

• Jour 53 : le Roi Eric

21 octobre 2015 ( #TMSO, #Kaechon )

C'était écrit : Eric, aka Taberly-AVL, a remporté une magistrale victoire dans la leg 2. Pourtant, comme me l'avait dit mon Captain (mon Captain, c'est Jean-Phi ; le Capitaine, c'est Eric) avant le départ, quand je lui vantais les mérites de l'orthodromie...

• Jour 54 : Hamba kukule, iKapa

31 octobre 2015 ( #TMSO, #VR mon amour )

La baie de la Table. En ce 31 octobre, la flotte des skippers virtuels quitte la bonne ville du Cap. Une jolie petite ville, riche d'une histoire coloniale comme on les aime. C'est ce bon vieux Vasco de Gama qui découvre le premier cette route vers les...

• Jour 82 : et finalement, la victoire d'étape échappe à un TMSO

11 décembre 2015 ( #TMSO, #Kaechon )

C'est vraiment pas de bol ! On y croyait d'autant plus, à la victoire de Stéphane (Biorne) que Old Bastard Zegluj n'était pas dans notre radar, sur Kaechon. Alors quand on a vu que Tamata ne redressait pas sa trajectoire sur les dernières itérations,...

• Jour 55 : quel départ !

01 novembre 2015 ( #TMSO, #Kaechon )

Pfiou... Alors que certains Mercenaires SO exercent encore leur talent sur la Jacques Vabre, et se sont également lancés sur la Mini Transat, sans compter la Jules Verne, le départ du Cap n'a pas permis de tergiverser : plein sud sur pour tous les TMSO...

• Jour 59 : yoyo

05 novembre 2015 ( #TMSO, #Kaechon )

Depuis quelques jours, Kaechon fait le yoyo au classement intermédiaire : la nuit, on perd des places par dizaines, et le lendemain, on les récupère... Faut dire que depuis le début de la leg, les ultra nordistes naviguent à des vitesses vertigineuses....

• Jour 11 : bonjour pétole...

09 septembre 2015 ( #TMSO, #Kaechon )

Comme prévu, ce 11e jour, c'était pétole... Ce qui était moins prévu, c'est que la pétole dure la nuit. Alors, à l'annonce des nouveaux vents de la bascule de 20h, ça a été un peu la débandade dans le groupe des Mercenaires SO qui étaient groupir jusque...

• Jour 2 : c'est dans La Manche

31 août 2015 ( #Kaechon )

Commençons par le commencement... Hier, on est parti. "On", c'est la flotte de la Clipper. Et dans la flotte, il y a le Team des Mercenaires SO. Et dans le Team des Mercenaires SO, il y a Kaechon Camp 14. Kaechon est un boat créé en réaction à la politique...

• Jour 4 : libérés, les Mercenaires barrent ibères

02 septembre 2015 ( #TMSO )

La nuit dernière, la flotte a commencé à se scinder, certains anticipant l'empannage vers les côtes (dont Kaechon, barré par le Captain Jean-Phi), d'autres retardant cet empannage aux lueurs du jour (dont Tame Bird et Pamela 75). Beaucoup d'intox pour...