Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Muse des Mercenaires

Epopée du Team des Mercenaires SO

Jour 71 : tout est bon dans le Kaechon !

Publié le 17 Novembre 2015 par La Muse des Mercenaires in TMSO, Kaechon, La vraie vie

Voilà, nous y sommes. Il aura fallu résister à la tentation de frôler de trop près les côtes australiennes, mais finalement, la victoire s'était déjà dessinée hier

Alors, oui, je suis contente, comme Jean-Philippe. Contente de partager cette victoire avec Jean-Philippe, car n'en déplaise à certains pisse-vinaigre qui n'aiment pas la pratique du boat sitting (et donc j'en déduis, a fortiori, de la navigation en double), la victoire est encore plus belle lorsqu'elle est partagée. En l'occurrence, la vie en double n'est pas toujours idyllique : quand on s'engueule sur les stratégies, quand l'un(e) fait une boulette, quand on a l'impression de passer son temps à la barre pendant que l'autre boit des canons taffe jusqu'à 2h du matin dans la vraie vie... alors on se dit qu'on serait mieux tout(e) seul(e) à assumer ses conneries... Et puis, on réalise que c'est des échanges que naît la bonne décision, que c'est bien de partir en balade par un dimanche ensoleillé, que les changements de vents sont l'occasion de franches rigolades.

Et oui aussi, je remercie tous nos concurrents, amis virtuels, en français, but also in English, many thanks to those who did not congratulate us in the Molière's tongue (à propos de tongs, JeanPhi, SI TU POUVAIS EVITER DE LES LAISSER TRAINER PARTOUT SUR LE BOAT...). Merci à tous ces messages sympathiques, drôles, que vous nous avez laissés. Et grand merci aussi aux bénévoles classificateurs (note pour moi-même : un jour, faudra que je m'y colle ; mais bon, à faire La Muse... et puis le ménage... et un peu de navigation... et la vraie vie...)

Merci aux Mercenaires ! Valeureux concurrents, vous avez aimé Taberly et Kaechon ? Vous allez adorer prochainement Ric49, Biorne (pas loin, le Biorne), Pirate_d_agmat, Pamela 75 et son alter ego Tame Bird (mais lui, il a déjà eu son heure de gloire, il me semble), et JFLBJFLB ! Go les Mercenaires, à vous de jouer ! 

Je ne remercie pas ma famille : elle n'est pas au courant que je joue... Surtout ne caftez pas...

Pour finir, on est partis sur Kaechon à quatre comme les trois mousquetaires (Jean-Philippe, Julien, Patrice et moi). Au départ de la Clipper, on s'est retrouvé à trois comme les trois petits kaechons (Jean-Philippe, Patrice et moi).

Patrice nous a quittés, et aussi Pierre-Eric (Copains-Dabord)... Jean-Philippe et moi leur dédions notre victoire, geste probablement très futile, mais nous pensons tellement souvent à eux... 

PS. Le titre est une dédicace spéciale à qui vous savez. Et accompagné d'un petit Côteaux du Giennois, c'est encore meilleur. Et dans une petite robe fleurie en terrasse ici, on confine au sublime. 

Commenter cet article